Millenium, maintenant en DVD et Blu-ray

Général - Pour Dodwan

Pages :  1
coleoptere
Fan Accro
coleoptere
lieu : LA BASSEE

Pour Dodwan   17-12-2006 18:33:41

Eh Dodwan
ça fait plusieurs textes critiques issus de ta plume que je lis, et je respecte ton avis même si en général je ne suis pas d'accord (notamment sur Tarantino, shocking !).
Seulement, ça me pose problème (attention ça m'empêche pas de dormir, hein) quand je me rends compte que SFX et action sont des facteurs primordiaux pour ta définition d'un film réussi. Sur M:I, tu dis que ça manque d'action : peut-être, mais n'y a-t-il rien d'autre ?
Voilà, maintenant comme je disais, les goûts et les couleurs...
Réagiras-tu à mes propos ?

coleoptere
Fan Accro
coleoptere

05-01-2007 12:19:22

Pas réceptif, le dodwan.
C'est dommage, parce que le but de sites de ce genre, c'est aussi communiquer, partager, confronter ses visions.
Mon message n'était pas vindicatif, je manifestais juste l'envie de prendre contact par rapport à une vision que je partage pas, mai que je respecte.

requinwin
Fan
requinwin
lieu : Champigny sur marne

05-01-2007 13:41:36

Bah oui je te comprend Coléoptère allé dodwan fait un chtit éffort Plaisenterie

dodwan
Fan
dodwan
lieu :

13-01-2007 14:04:50

Salut

Désolé de pas t'avoir repondu plus tot, je viens tout juste de lire ton post...
Oui tu n'es pas le premier à ne pas comprendre pourquoi je n'aime pas les films de tarantino... Et surtout Pulp Fiction.
Alors la pas du tout, l'action et les effets ne sont pas des facteurs primordiaux! Bien au contraire! (Mais tout dépend du film...)
La chose la plus importante de mon point de vue est le scénario.
Pour moi un bon film, c'est un scénario intelligent/originale, qui se doit d'etre divertissant/prenant, le reste c'est du plus...

Pulp Fiction est plein de qualité mais aussi plein de default. Il faut savoir aussi que je l'ai vu récemment (il y a 2 ans) et pas lors de sa sortie, donc je l'ai vu différemment. Je pense qu'aujourd'hui un cinéphile qui le découvre, lui trouvera plein de qualité, mais il ne le marquera pas autant que ceux qui l'auront vu quand il est sorti. C'est un film qui commence à vieillir. Car il est trop long, un peu mou ou alors trop de scène inutile... On s'ennuie un peu, du moin c'est ce que j'ai ressenti...

madamecinema
Fan
madamecinema
lieu : le gallet

03-04-2007 13:32:38

Je peux concevoir que l'on aime pas un film que tout le monde trouve superbe ou culte perso j'ai un probleme avec Scorcese je n'accroche à aucun de ses films....

coleoptere
Fan Accro
coleoptere

03-04-2007 19:04:07

Oh là ! tu baisses dans mon estime... non j'rigole ! Pour moi, il y a Kubrick dans le rôle de Saturne (père de tous les dieux) et puis Scorsese dans celui de Zeus (Dieu 2, donc). Les 2 ont réussi à créer une cohérence rare dans leur filmographie, et à faire vivre des thèmes, des sujets, de film en film, sans se répéter, mieux, en innovant à chaque fois. Peut-être devrais-tu étudier Scorsese, lire 2 3 bouquins sur son oeuvre, histoire, non pas de te faire aimer, mais de mieux le comprendre. Mais je respecte tes goûts, je préfère qu'on aime pas Scorsese plutot que l'on aime...Jean-Marie Poiré (époque post-visiteurs).

Pages :  1

Fan de Cinéma, le portail cinéma collaboratif est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2000-2012 JR MULTIMEDIA Tous droits réservés