Millenium, maintenant en DVD et Blu-ray

Général - Festival de Cannes

Pages :  1 2 3 > >>
Dnlx
Super Fan
Dnlx
lieu : Maisons-Alfort

Festival de Cannes   24-04-2009 09:54:09

Venez dire tout ce que vous avez à dire avant , pendant et après le festival de Cannes.

La 62e édition aura lieu du 13 au 24 mai prochains. (un reporter fandecinema couvrira t'il l'evenement?)

Sur plus de 1600 longs-métrages présentés cette année. 52 films issus de 32 pays constituent la sélection officielle, dont 20 sont en compétition pour la Palme d'Or.

Sur les 20 en lice pour la Palme d’or, 4 représenteront la France. Gaspar Noé revient, sept ans après "Irréversible", avec "Soudain le vide".
Déjà lauréat du Meilleur scénario à Cannes en 1996, pour "Un Héros très discret" (avec Mathieu Kassovitz), Jacques Audiard présentera "Un Prophète".
Xavier Giannoli, le réalisateur des "Corps impatients" (avec Laura Smet et Nicolas Duvauchelle), fait également partie de la sélection avec "A l'origine".
Alain Resnais, qui a remporté des Césars à Paris, des Ours à Berlin et des Lions à Venise, mais jamais de Palme à Cannes ("seulement" un Grand prix du jury en 1980) présentera "Les Herbes folles".

Palme d'or en 1994 avec "Pulp Fiction", Quentin Tarantino (seul cinéaste américain en compétition) dévoilera son très attendu "Inglourious basterds" (avec Brad Pitt, Mélanie Laurent et Diane Kruger).
Le réalisateur danois Lars von Trier, Palme d’or en 2000 pour "Dancer in the Dark" (avec Björk), présentera pour sa part "Antichrist" (avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe).
Jane Campion (Palme d'or en 1993 pour "La Leçon de piano") sera en compétition avec "Bright Star".
Le lauréat de la Palme 2006 (pour "Le vent se lève") Ken Loach présentera "Looking for Eric" (avec Eric Cantona).
Habitué de Cannes (Prix de la mise en scène en 1999 et Prix du scénario et Prix d'interprétation féminine en 2006), Pedro Almodovar sera en compétition avec "Les Etreintes brisées" (avec Penelope Cruz). Grand prix en 2001 (pour "La pianiste") l'Autrichien Michael Haneke présentera "Le ruban blanc".
Le réalisateur de Brokeback Mountain, Ang Lee, est aussi en lice avec "Taking Woodstock".
Parmi les six films asiatiques en compétition, le maître du polar "made in Hong Kong", Johnnie To présentera "Vengeance" avec Johnny Hallyday.
Isabelle Huppert,présidente du jury, sera entourée de sept personnalités du cinéma : la réalisatrice et actrice Asia Argento (fille du réalisateur culte de Fox , Dario Argento), la comédienne Robin Wright (épouse du président du jury en 2008, Sean Penn), le réalisateur James Gray ("La nuit nous appartient", "Two Lovers"), le réalisateur et acteur Nuri Bilge Ceylan, le réalisateur Lee Chand-Dong, l'écrivain Hanif Kureishi et l'actrice taïwanaise Shu Qi.

La projection hors-compétition de "The Imaginarium of Dr Parnassus", de Terry Gilliam, devrait être un événement majeur du Festival. Le film permettra de voir les dernières scènes de l'acteur Heath Ledger, décédé au cours du tournage d’une overdose médicamenteuse. Un hommage sera rendu au comédien, oscarisé pour sa performance en Joker dans "The Dark Knight"..
Parmi les autres films hors-compétition, les festivaliers pourront voir le dernier film du Malien Souleymane Cissé, celui de l’espagnol Alejandro Amenabar. L’américain Sam Raimi présentera "Jusqu'en enfer" et le Français Michel Gondry verra projeter son documentaire autour de sa tante "L’Epine dans le cœur".
Le Festival s’ouvrira le 13 mai avec le dernier Pixar "Là-haut". il se clôturera avec le dernier film de Jan Kounen, "Coco Chanel et Igor Stravinsky".

eman02
Fan Accro
eman02
lieu : Paris

24-04-2009 10:44:38

Dnlx a écrit:

un reporter fandecinema couvrira t'il l'evenement?

A priori non malheureusement sauf si Jérôme me dit que j'ai mon accréditation (ô miracle...) mais là j'ai comme un doute!

Sinon tu aurais pu faire un scoop plutôt sur Cannes non?

Dnlx
Super Fan
Dnlx

24-04-2009 12:47:35

eman02 a écrit:
Dnlx a écrit:

un reporter fandecinema couvrira t'il l'evenement?

A priori non malheureusement sauf si Jérôme me dit que j'ai mon accréditation (ô miracle...) mais là j'ai comme un doute!

Sinon tu aurais pu faire un scoop plutôt sur Cannes non?

je t'avoue que j'ai hésité. mais apres je me suis dit que je preferais en discuter avec les membres du forum.

est ce que certains films vous tentent plus que d'autres ? avez vous des pronostics sur le palmarès ? est ce que Cannes est quelque chose que vous suivez ? quel crédit accordez vous à la palme d'or.....y'a plein de choses à dire...

pak
Fan
pak
lieu : Ormesson-sur-Marne

24-04-2009 13:25:06

Je crois qu'après les César, c'est la manifestation qui me passionne le moins. Quand on regarde le jury et les films en compétitions, on ne rend compte que les mêmes noms reviennent année après années, quitte à sélectionner des films qui n'ont aucune chance (franchement, même si je l'attends avec impatience, le dernier Tarantino fait un peu tâche dans la liste... ).
Quand au palmé (le film récompensé, pas Mark Harris qui lui, n'est jamais invité, pourtant il pourrait venir à la nage ! ), il y a une chance sur 3 que le réalisateur soit déjà venu en compétition ou alors on le retrouvera président du jury dans une prochaine édition.
Bon, j'ai l'air blasé là, mais en fait, on y voit quand même quelques bonnes surprises, qui gagnent une exposition qu'elles n'auraient pas eu sans leur participation au festival.
Par contre, des fois c'est le contraire, les réactions des smokings de Cannes nous privant de certains films, par exemple Southland tales de Richard Kelly dernièrement (ah merci, hein ! ).

Dnlx
Super Fan
Dnlx

05-05-2009 15:06:25

Bon , on sait deja qu'EMAN ne fera pas le voyage à Cannes (sauf avis contraire que je n'aurais pas eu).

Mais y aura t'il un "event" spécial sur le site ?

eman02
Fan Accro
eman02

05-05-2009 15:09:35

Dnlx a écrit:
Bon , on sait deja qu'EMAN ne fera pas le voyage à Cannes (sauf avis contraire que je n'aurais pas eu).

Mais y aura t'il un "event" spécial sur le site ?

Avec personne du site là bas pour couvrir l'évènement? Ben bof malheureusement... Je relaierais le palmarès mais on ne peut pas faire grand chose de plus Désolé

Dnlx
Super Fan
Dnlx

05-05-2009 15:17:18

question bête : tous les films qui concourrent n'ont jamais été projetés ?

eman02
Fan Accro
eman02

05-05-2009 15:33:15

Dnlx a écrit:

Je ne sais pas et comme je n'ai pas le temps de vérifier en détail, je ne répondrais pas pour ne pas dire de conneries Plaisenterie

Winslow
Méga Fan
Winslow
lieu : Villenave d'ornon

05-05-2009 16:30:36

Dnlx a écrit:

La plupart sont projeté en avant première, certains étant encore à l'état de "copie de travail". Mais ce n'est pas rare que des films soient sortis ailleurs avant leur projection sur la croisette.

De mémoire le film palmé de Nanni Moretti "La chambre du fils" était déjà sorti sur les écrans italiens... et idem cette année avec le dernier Almodovar déjà présenté en salle en Espagne.

Dnlx
Super Fan
Dnlx

05-05-2009 16:47:38

Merci pour ce point d'information Winslow !! Souriant

Pages :  1 2 3 > >>

Fan de Cinéma, le portail cinéma collaboratif est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2000-2012 JR MULTIMEDIA Tous droits réservés