INVASION, le DVD
Pages :  1
Bienvenue chez les Ch'tis
Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le cheutimi. Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
coleoptere
Fan
coleoptere
lieu :
Wavrin

Bienvenue chez les Ch'tis
18-03-2008 22:34:57
Eman, c'est bien de t'essayer à l'accent ch'ti, mais tu restes un pur parisien !! Mr Green
Attends un peu que je l'ai vu, le film, et te verrâs, in accent, in vrai, in pur comme que t'en vois pas tous les jours retranscits sous tes yeux éberlués !
Mais bien essayé... Fume

eman02
Fan
eman02
lieu :
Paris

18-03-2008 23:05:36
coleoptere a écrit:
Eman, c'est bien de t'essayer à l'accent ch'ti, mais tu restes un pur parisien !! Mr Green
Attends un peu que je l'ai vu, le film, et te verrâs, in accent, in vrai, in pur comme que t'en vois pas tous les jours retranscits sous tes yeux éberlués !
Mais bien essayé... Fume

Je confirme, je suis un titi, un vrai, un pur. La preuve? Je suis supp du PSG Rigole

En tout cas merci du compliment Plaisenterie

coleoptere
Fan
coleoptere
lieu :
Wavrin

19-03-2008 08:02:56
merde !! et ça va quand même ? pas trop dur ?
Quand j'apprends que qq est fan du PSG, j'ai l'impression d'apprendre qu'il est en phase terminale... désolé l'ami, je t'aimais bien... Mr Green Fume Mr Green

Fox
Fan
Fox
lieu :
NANTES

08-04-2008 12:55:22
coleoptere a écrit:
Mais bien essayé... Fume

Et il l'a fait. Chapeau ! Trés Content

C'est du lourd, cette critique...

coleoptere
Fan
coleoptere
lieu :
Wavrin

08-04-2008 13:24:29
Je tiens toujours parole ! je regrette juste quelques coquilles qui me sont passées sous le nez... saloperies, va !

Dnlx
Fan
Dnlx
lieu :
Maisons-Alfort

11-04-2008 17:15:29
coleoptere a écrit:
merde !! et ça va quand même ? pas trop dur ?
Quand j'apprends que qq est fan du PSG, j'ai l'impression d'apprendre qu'il est en phase terminale... désolé l'ami, je t'aimais bien... Mr Green Fume Mr Green

je sais que c'est pas un topic foot mais le PSG aura quand même gagné un titre cette année et ils vont surement se sauver in extremis. et c'est un supporter de l'OM qui parle ... Mr Green

eman02
Fan
eman02
lieu :
Paris

11-04-2008 17:21:00
Dnlx a écrit:

je sais que c'est pas un topic foot mais le PSG aura quand même gagné un titre cette année et ils vont surement se sauver in extremis. et c'est un supporter de l'OM qui parle ... Mr Green

Titre qu'ils ont d'ailleurs gagné contre des Ch'tis... Rigole

Pages :  1